La mutuelle Intérimaires santé est la complémentaire santé des salariés intérimaires. L’affiliation est automatique à partir de 414 heures de mission d’intérim réalisées au cours des 12 derniers mois. Ce régime obligatoire implique que les entreprises dans lesquelles travaillent les intérimaires soient signataires du contrat d’assurance Intérimaires santé.
Quelle sont les aides au financement de la mutuelle ?

La mutuelle Intérimaires santé est la complémentaire santé des salariés intérimaires
L’affiliation est automatique à partir de 414 heures de mission d’intérim réalisées au cours des 12 derniers mois. Ce régime obligatoire implique que les entreprises dans lesquelles travaillent les intérimaires soient signataires du contrat d’assurance Intérimaires santé.
L’affiliation a lieu dès la première heure si le contrat de l’intérimaire est un CDI intérimaire ou s’il est fixé initialement à 414 heures de mission.
La mutuelle Intérimaires santé peut être complétée avec une garantie de base ou une Garantie +.
Quelles sont les aides au financement ?
Alléger les cotisations de la mutuelle, c’est possible pour les intérimaires ! Comment ? Le salarié intérimaire peut faire appel au FASTT. L’organisme pourra alors mettre en place des aides destinées aux travailleurs intérimaires. Cette démarche en vaut la peine puisqu’elle prend en charge 50% de la cotisation.
Quand cette aide au financement est-elle valable ?
- Elle est valable sur la mutuelle facultative lorsque l’intérimaire n’a pas encore effectué 414 heures de mission ;
- Elle est valable sur l’option Garantie + ; et
- Sur l’option ayants droit, si l’intérimaire a décidé de joindre son conjoint et ses enfants sur la mutuelle.
A savoir : la mutuelle obligatoire est déjà prise en compte à 50% par l’employeur. Elle ne peut donc pas être touchée par l’aide au financement.